Destinations, INDONESIE

Infos pratiques pour l’Indonésie

infos-pratiques-pour-lindonesie

La première étape de mon road en Asie a été l’Indonésie et deux îles en particulier Bali et Java. L’organisation du voyage et la vie sur place est facile, je n’ai jamais rencontré de problème. C’est à mon sens une destination idéale pour une premier voyage sur le continent asiatique. 

Billet d’avion

Différentes compagnies relient l’Indonésie à Paris mais dans la plus part du temps avec une voire deux escales, c’est quand même à 11 741km de Paris ! 🙂

Voulant éviter de prendre qu’un aller simple qui coute quand même beaucoup plus chère qu’un aller-retour, je me suis renseignée sur les différentes compagnies qui proposaient des vols multi-destinations en Asie.

Mon choix c’est porté sur Eva Air, la compagne taïwanaise aux couleurs d’Hello Kitty. Dans mes 2 vols j’ai eu une escale à Taipei. Je recommande 100% cette compagnie, les sièges sont confortables, les repas corrects, tous mes vols ont été à l’heure et tout ça à un tarif raisonnable !

A l’aller, pour le vol entre Taipei et Denpasar, j’ai même eu le droit à un avion « Hello Kitty ». Certains pourraient trouver ça too much 😉

Visa

Restant moins de 30 jours, je n’ai pas eu besoin de visa, le passeport doit seulement être valable 6 mois après la date de retour prévu et il faut également avoir une preuve de sortie !

Pour les séjours de plus de 30 jours, il est possible de faire un visa en arrivant directement à l’aéroport pour 35US$. Il faudra juste aller le faire valider avant la fin des 30 premiers jours.

Quand partir ?

Il est recommander de partir pendant la saison sèche de mai à mi-octobre. J’y suis allée presque tout le mois d’octobre et j’ai juste eu un orage une nuit.

Je pense que le mois d’octobre est le moment idéale car il y a beaucoup moins de touristes que pendant les mois d’été et la météo est top !

Argent

Le taux de change est environ 1EUR = 1 600IDR. On se croit vite millionnaire. Attention aux taux de change appliqué par les banques françaises ! Ceux de ma banque sont exorbitants, c’est pourquoi j’ai opté pour une carte Revolut qui me permet de payer et retirer sans frais dans la limite des plafonds !

On peut retirer de l’argent presque partout, mais il est vivement recommander de le faire dans les ATMs qui sont accolés à une banque avec un gardien qui est présent 24h/24 ou dans l’aéroport. En effet, de nombreuses cartes sont piratés et parfois plusieurs mois après votre passage à Bali !

Carte Sim/téléphone

Afin de pouvoir rester en contact avec mes clients et avoir accès à internet, j’ai opté pour une carte sim TELKOMSEL avec seulement de la data. J’utilisais what’s app pour téléphoner. Il est possible de l’acheter directement en arrivant à l’aéroport mais étant fatiguée par le voyage j’ai attendu d’être à Ubud pour l’acheter. Il faut impérativement l’acheter sur un stand officiel pour qu’ils enregistrent votre passeport sinon elle sera désactivée au bout de quelques jours. Elle m’a couté moins de 10eur et je n’aurais pas utilisé tous les giga à la fin de mon séjour.

Se déplacer

Il était hors de question que je conduise un scooter, pour nos visites à la journée nous avions opté pour un chauffeur privé (environ 30eur la journée à diviser par le nombre de personnes présentes).

Pour les petits transferts sur place, j’ai utilisé l’application Grab, le Uber local. Les tarifs sont fixés à l’avance, très raisonnable, pas de mauvaise surprise ou problème d’incompréhension avec le chauffeur !

1 Comments
Share

clemiaroundtheworld

1 Comments

  1. Infos pratiques pour préparer son voyage au Viet Nam
    26 février 2019 at 12:28

    […] vous êtes à la recherche de vol depuis la France n’hésitez pas à lire mon article sur la préparation de mon voyage en Indonésie vous y retrouverez toutes les infos sur Eva Air, qui m’a permis d’avoir un billet […]

Reply your comment

Your email address will not be published. Required fields are marked*