Destinations, VIET NAM

Hué et sa cité impériale

hue-et-sa-cite-imperiale

Après quelques jours incroyables à Hoi An, je pars à la découverte de Hué et de sa cité impériale. C’est ma dernière destination dans le centre du Vietnam !

De Hoi An à Hué

Pour relier Hoi An à Hué, j’ai booké un transfert en mini bus pour 12$ avec différents arrêts en chemin : les montagnes de marbres (1h sur place), Hai Van Pass, Lang Co Beach et Thanh Toan Tiles. J’ai trouvé cette formule top car même si on ne reste pas beaucoup de temps aux différents endroits ça nous permet d’avoir un bon aperçu. Autrement je n’aurai pas eu le temps de le faire !

La cité impériale

L’incontournable de Hué est sa cité impériale. J’y ai passé tout un après-midi. Etonnement il n’y avait pas beaucoup de monde à l’intérieur ! J’ai décidé de ne prendre ni guide, ni audio-guide ce que j’ai un peu regretté ensuite car l’endroit est immense et j’ai trouvé qu’il y a très peu d’explications ! L’endroit est majestueux et chargé d’histoire mais j’avoue que j’ai apprécié sans plus..

 

 

Le parc aquatique abandonné

Ca a été ma visite coup de coeur à Hué ! Il est situé à une petite trentaine de minutes en vélo de Hué. J’ai facilement trouvé l’entrée sur l’appli Maps.Me. Il ne faut pas prendre l’entrée principale qui est bien gardée mais si on passe par derrière et qu’on donne un petit billet au gardien, il nous laisse visiter tranquillement.

L’endroit est tout simplement incroyable et complètement hors du temps. On se balade dans les différentes attractions du parc, piscines, toboggans et amphithéâtres. Le clou du spectacle reste quand même l’immense dragon. A l’intérieur s’y trouvait un aquarium et depuis sa tête on a une vue panoramique sur le parc.

C’est la première fois que je faisais un urbex et j’ai adoré ! L’atmosphère qui y règne est unique !

 

 

Où manger ?

Hué est réputé pour sa gastronomie grâce à ses différents rois. Chacun y ayant contribué avec ses plats favoris ! Je ne suis pas restée très longtemps du coup j’ai décidé un soir de me faire plaisir et de gouter un menu dégustation avec pleins de différents plats pour avoir un aperçu chez Madam Thu. J’ai dans l’ensemble tout aimé !

45 Vo Thi Sau
530000 Hué

   

Où dormir ?

J’ai séjourné au Sunshine Hostel Hue. La chambre était basique mais propre, bien située et le petit-déjeuner copieux ! Le personnel à la réception donne de bons conseils. Il loue des vélos pour quelques euros la journée. Je n’avais pas besoin de plus !

0 Comments
Share

clemiaroundtheworld

Reply your comment

Your email address will not be published. Required fields are marked*