CAMBODGE, Destinations

Infos pratiques pour préparer son voyage au Cambodge

infos-pratiques-pour-preparer-son-voyage-au-cambodge

Troisième pays de mon road trip, le Cambodge ! J’ai eu un véritable coup de coeur pour ce pays et j’y ai fait des rencontres incroyables. Vous trouverez dans cet article tous mes bons plans et conseils pour préparer votre voyage!

Visa

Le visa est obligatoire pour tous les séjours au Cambodge. Il existe plusieurs possibilités pour l’obtenir :

  • Le visa à l’arrivée, il coute 35$, mais en fonction de l’aéroport et de l’heure où vous arrivez l’attente peut être longue
  • Le e-visa, que vous pouvez faire sur le site officiel, mais attention il n’est pas accepté à certaines frontières terrestres.
  • Le visa à l’avance dans l’ambassade du Cambodge de votre pays. Je l’ai obtenu en moins d’une semaine et pour 35€. Je n’avais plus rien à me préoccuper à l’arrivée !

Billets d’avion

Je suis arrivée par avion à Siem Reap avec la compagnie Jet Star. C’est la première fois que je voyageais avec cette compagnie et je n’ai eu aucun soucis !

Si vous êtes à la recherche de vol depuis la France n’hésitez pas à lire mon article sur la préparation de mon voyage en Indonésie !

Se déplacer sur place

Pour me déplacer au Cambodge, j’ai utilisé la compagnie de bus Mekong Express. Elle propose des trajets directs entre les différentes grandes villes. Je l’ai prise entre Siem Reap et Phnom Penh dans un bus « classique » ainsi qu’entre Phnom Penh et Ho Chi Minh cette fois dans un mini bus. Les 2 trajets se sont bien passés. Les véhicules étaient plutôt confortables. On a même le droit à une petite bouteille d’eau et des biscuits !

Pour mes déplacements à Phnom Penh, je n’ai utilisé que les tuktuks ! Un trajet dans la ville ne doit pas vous coûter plus de 5$. Il existe une application du même style que uber ou grab mais spécialisé dans les tuktuks : PassApp. Je ne l’ai pas utilisé directement mais je m’en servais pour avoir le prix d’une course pour pouvoir négocier en direct avec les chauffeurs !

 

Quand partir ?

Les meilleures mois partir au Cambodge sont normalement décembre et janvier. J’y suis allée au tout début du mois de novembre et j’ai eu très beau temps et j’ai trouvé la chaleur supportable !

Il n’est pas recommandé d’y aller entre mai et octobre car c’est la période de la mousson.

Argent

La monnaie au Cambodge est le riel : 1euro est environ égal à 4575 riel. Néanmoins la monnaie la plus utilisés est le dollar américain, les riels servent à rendre la monnaie et à payer les très petits achats, comme l’eau par exemple.

Carte Sim

J’ai acheté une carte Sim dans une boutique officielle Cellcard à Phnom Penh pour 2$, je l’ai rechargé directement en date de 3$ et ça m’a été amplement suffisant. Je ne l’utilisais que pour chercher un restaurant, le prix d’un trajet, ou envoyer un message sur whatsapp ! Je l’ai tellement peu utilisé que j’ai décidé pour le Viet Nam de ne pas en acheter car j’en n’avais pas vraiment d’utilité.

0 Comments
Share

clemiaroundtheworld

Reply your comment

Your email address will not be published. Required fields are marked*