Destinations, INDONESIE

Ijen et le Mont Bromo

ijen-et-le-mont-bromo

Pour la suite de mon voyage en solo, j’avais booké une excursion de 2 jours avec Indo Travel Team pour faire les ascensions du Kawah Ijen et du Mont Bromo. Je n’ai pas du tout regretté de l’avoir fait avec eux, les guides et chauffeurs étaient très pro ! J’ai vraiment passé 2 jours INCROYABLES !

Le Kawah Ijen, l’ascension d’une vie

Première étape de ce petit trip, le Kawah Ijen. Départ de Bali aux alentours de 17h pour le nord de l’île où on a pris le ferry pour Java. On arrive au Kawah Ijen vers 00h30, on a le temps de se reposer une petite heure avant de commencer l’ascension.

Je pars avec 2 guides, Harry et Dady, ainsi qu’un couple franco-brésilien et leur petite fille. La montée est longue, très longue, raide, très raide… Elle nous a paru interminable ! On fait quelques pauses histoire de reprendre notre souffle, la cafétéria au 3/4 du parcours est une bénédiction, je n’ai jamais autant apprécié un coca en pleine nuit 😉

Un fois arriver au sommet, je descends au fond du cratère avec le français et un des guides. C’est très escarpé et glissant mais on ne se plaint pas, à côté de nous passe des mineurs portant des charges de plusieurs dizaines de kilos…

En arrivant au fond du cratère, on met nos masques car l’air devient irrespirable. On a la chance d’apercevoir quelques flammes bleus, on peut en voir qu’à 2 endroits dans le monde : ici et en Islande ! Malheureusement, des gens se sont amusés à verser de l’eau dessus, elles sont beaucoup moins grandes qu’auparavant…

Le jour se lève enfin et on commence à remonter, la vue est incroyable entre la fumée dégagée et le lac acide.

Je n’oublierai jamais ce moment !

Levé de soleil sur le Bromo

Après une courte nuit, départ à 3h30 pour l’ascension du mont Bromo. On est un petit groupe de français, québécois et espagnol. L’ascension est beaucoup plus facile que la veille et ne prend qu’une petite heure. La seule partie fatigante a été les quelques centaines de marches de la fin !

Il fait encore nuit noir quand on arrive en haut. On marche le long du cratère afin d’aller du bon côté pour le levé du soleil. De nuit, la notion de vertige est beaucoup plus grande, on a l’impression que le chemin n’est pas large du tout et qu’on est entouré par deux précipices. Ce fut encore un levé de soleil magnifique !

Dernière étape de cette aventure le Kingkong view, un point de vue incroyable sur les volcans. En général, les touristes commencent ici et vont ensuite sur le mont Bromo, d’avoir fait l’inverse nous a permis d’être tout seul tout le long !

Le chauffeur me dépose ensuite à Probolinggo où j’ai passé la nuit avant mon train pour Yogyakarta !

 

1 Comments
Share

clemiaroundtheworld

1 Comments

  1. Mon top 10 des incontournables à Bali et Java - blog-clementinemareau
    1 décembre 2018 at 7:46

    […] 2. Bromo […]

Reply your comment

Your email address will not be published. Required fields are marked*