
Après deux avions (dont un aux couleurs d’Hello Kitty !), une escale à Taipei, un passage de douane un peu trop long à notre gout, des bagages récupérés sans soucis, une carte bleue qui ne fonctionne pas et une heure d’embouteillage pour rejoindre notre hôtel nous voilà enfin arrivées à Sanur !

Première étape de notre voyage : Sanur
On voulait passer notre première journée simplement à profiter de la plage et se reposer après ce long voyage et avant de commencer notre programme de visites ! La première journée a été rythmé par des balades sur la plage, des baignades à la piscine de l’hôtel et une manucure !
Sanur est une petite ville balnéaire familiale loin de la folie de Kuta et Seminyak, remplis de bons petits restaurants mais qui manque un peu d’authenticité à mon goût. C’est un excellent point de départ pour aller visiter Nusa Penida et c’est surtout pour ça qu’on a choisi ce premier arrêt !


Où dormir ?
Nous avons séjourné à Yulia 1, un homestay familiale un peu en retrait de la rue principale ce qui lui permet d’être au calme. Le propriétaire des lieux est le champion de l’île des oiseaux, il a remporté de nombreuses compétitions ! On peut observer les différentes espèces dans le jardin.
Le gros plus : la piscine entourée des oiseaux.
Le point négatif : la salle de bain un peu vétuste.

Où manger ?
Food Night Market, notre coup de cœur pendant ces premiers jours, on y est retourné 2 fois ! On a adoré les brochettes de poulet satay, le terang bulan (pancake ultra épais farcis au nutella) et les jus de fruits frais ! On s’y régale pour quelques euros !

Warung Fresh Garden, un petit restaurant qui ne paye pas de mine mais qui sert une cuisine mexicaine délicieuse ! Je me suis régalée avec un burritos fait minute ! Une seule personne gère la petite salle et la cuisine.
The Owl, situé à deux pas de notre hôtel, un restaurant avec une déco soignée et des quesadillas délicieuses !
Soul Café, un bar branché sur la plage de Sanur, jus frais et cocktails servis avec des amuse-bouche de quoi bien commencer la soirée en regardant la nuit tomber !