Destinations, ITALIE

Vespa Trip sur la Côte Amalfi

vespa-trip-sur-la-cote-amalfi

Cet été, je suis partie avec un groupe d’amies découvrir Naples et la côte Amalfi en Vespa. Retour sur cette semaine forte en aventure !

Premier arrêt & dernier arrêt : Naples

Nous avons commencé et terminé notre séjour par la visite de Naples. J’avais eu beaucoup d’avis négatifs sur cette ville et j’y allais sans grande attente. Finalement la visite de la ville a été une bonne surprise. La seule chose qui a ralenti notre rythme de visite à été la chaleur, en plein été il y fait vraiment très très chaud ! J’ai aimé m’y promener dans ces petites ruelles sans but précis, m’arrêter tester tous les glaciers que je croisais, tester les meilleurs pizzas napolitaines, et passer mes soirées à boire des spritzs en terrasse ! En cas de forte chaleur, je recommande vivement la visite des souterrains de la ville, une pause fraicheur plutôt intéressante !

Une journée sur l’île de Procida

Afin de fuir la chaleur et profiter de la plage, nous avons décidé d’aller passer une journée à Procida, à 1h de bateau de Naples. Moins touristique que Capri, elle n’en reste pas moins charmante. Nous avons pris le temps de nous balader dans ses ruelles avant d’aller profiter de la plage !

Le retour à Naples à été magnifique avec un couché de soleil incroyable !

Le fameux vespa trip sur la côte Amalfi…

Le but de notre voyage était de découvrir la Côte Amalfi en vespa, mythique ! Nous avions booké un tour avec une agence comprenant : location de vespa, cours le premier jour, roadbook, hôtel et petit déjeuner. Le seul point positif a été l’hôtel et son personnel. Le vespa trip a été dans l’ensemble mal géré. Nous avions pris le cours le premier jour qui a été bâclé en moins de 30min. Après 2h de route, notre vespa est tombé en panne, il ne voulait plus rouler, et ça a pris un temps infini pour qu’il ne soit finalement pas réparé. Appréhendant de retomber en panne, nous avons fini par avoir un accident. Notre vespa trip s’est arrêté là.

J’ai donc découvert les alentours de l’hôtel à pieds, une première préparation à mon trek dans les annapurnas ;). Nous étions proche de Sorento, une ville très touristique mais tout de même très agréable !

Bilan de ce voyage sur la côte Amalfi

Je recommande à 100% la visite de cette région de l’Italie. Elle est magnifique et riche en découverte. J’y retournerai pour découvrir le Vésuve et Pompéi que je n’ai malheureusement pas pu découvrir à cause mon accident.

Je reste plus mitigée sur le vespa trip que j’ai trouvé pas très bien géré. Ce n’est clairement pas adapté pour des conducteurs débutants comme ils le vendent sur leur site. Je ne retenterai et recommanderai pas ! En échangeant avec d’autres voyageurs, nous avons pas été les seules à le penser…

 

0 Comments
Share

clemiaroundtheworld

Reply your comment

Your email address will not be published. Required fields are marked*