
Lors de mes deux derniers séjours à Marrakech, j’ai pu tester différentes adresses où loger et essayer pas mal de restaurants ! La ville regorge de petites pépites !
Où dormir à Marrakech ?
J’ai préféré loger dans des riads au coeur de la médina plutôt qu’à Guéliz (la ville moderne) ou que dans les grands hôtels avec piscine de la palmeraie. Je préfère leur authenticité et leur localisation. On peut quasiment tout faire à pieds ! Ce qui est à mon goût très agréable.
Riad Magellan
J’ai logé au Riad Magellan lors de ma retraite yoga en janvier. Il est situé au coeur de la médina, à quelques minutes seulement de la place Jemaa et Fnaa mais au calme car au fond d’un derb ! Le riad est plein de charme, il dispose d’un petit bassin dans le patio et surtout d’une terrasse sur le toit où on peut profiter du soleil paisiblement. Les chambres sont confortables et silencieuses, la seule chose qui peut nous réveiller c’est l’appel à la prière de la mosquée située à quelques pas, mais c’est le cas pour l’ensemble des riads de la ville et ça fait aussi le charme de Marrakech ! Le personnel est très agréable et fait tout pour qu’on s’y sente bien ! Les différents repas proposés sont très bons et les cuisinières s’adaptent en fonction de nos préférences, ce qui est très agréable.

Riad O Ly
J’ai passé une nuit au Riad O Ly. Il est situé à deux pas du Riad Magellan et de la Place Jemaa El Fnaa. Il se trouve également au fond d’un derb au calme. L’endroit est plein de charme, décoré dans un style purement marocain. Les chambres sont très confortables. Il dispose d’une grande terrasse sur le toit. Je n’ai pas eu le temps de tester les diners proposés mais les petits déjeuners sont copieux et délicieux !
Rodamon Riad Marrakech
Lors de mon dernier séjour, j’ai logé au Rodamon Riad. Cette établissement est entre le riad et l’auberge de jeunesse. Il a d’ailleurs été élu meilleur auberge de jeunesse d’Afrique en 2019 ! Je l’ai sélectionné car il disposait d’une piscine (où je ne suis finalement pas allée…) et parce qu’il a d’excellents commentaires. L’endroit est magnifique, très « instagrammable ». Il dispose d’une énorme terrasse sur le toit ! Le personnel est très accueillant. Des événements et concerts sont organisés toutes les semaines ! Les seuls points négatifs que je lui trouve c’est sa localisation dans une partie de la médina que j’aime moins et l’endroit est quand même assez bruyant. Je pourrais y re-séjourner mais ça ne serait pas forcément mon choix numéro 1.
Mes adresses food testées et approuvées à Marrakech
Broc the Kasbah
Broc the Kasbah est de loin mon adresse préférée à Marrakech, c’est même devenu ma cantine ! On y déguste une délicieuse cuisine végétarienne avec option vegan. Tous les plats que j’ai testé étaient un vrai régal mais mention spéciale pour leur gâteau au chocolat, une tuerie ! Le service est plutôt efficace et le personnel charmant. Je recommande à 1000% cette adresse !
Namasté Café
Le Namasté Café est situé au Studio Dar Anis. J’ai eu la chance d’y bruncher tous les jours pendant ma retraite de yoga. Les différents plats sont également veggies/vegans. Tout est frais et bon ! A tester pour sûr après une séance de yoga matinale accompagné d’un « herbal tea » !
Café Kif Kif
A Marrakech on trouve de nombreuses adresses avec une jolie vue, le Café Kif Kif en fait parti ! La vue au coucher du soleil est très sympa. J’ai été plutôt mitigé sur la cuisine, leur burger au poulet n’était pas terrible. Je pense qu’il faut mieux rester plus traditionnel et opter pour un tajine !
Café des épices
Le Café des épices est une adresse prisée de la médina. On y déjeune ou dine en terrasse, sur le toit ou en bord rue. La cuisine est locale et bonne. Le service est rapide. Attention l’endroit se remplit vite, je conseille d’y aller tôt si vous voulez une place à l’extérieur !
Beats Burger
Si vous avez envie de faire une pause entre 2 tajines, je vous recommande Beats Burger ! Situé au milieu des souks, on y déguste d’excellents burgers accompagné de jus fraris sur leur rooftop (encore un!). C’est à noté le service a été rapide le soir où j’y suis allée, ce qui n’est pas toujours le cas à Marrakech !
Atay Café Food
Atay Café Food est une autre bonne adresse pour boire un verre ou diner en terrasse. La cuisine est bonne, le service pas très rapide et la vue incroyable ! J’y suis allée plusieurs fois et je n’ai jamais eu de problème pour trouver une place sur le rooftop. Je pense que l’adresse est moins prisée que celle autour de la place Jemaa El Fnaa mais elle vaut vraiment le détour ! L’intérieur du restaurant est décoré avec gout !
Fnaque Berbère
En vous baladant dans les alentours de la Place Jemaa El Fnaa et si vous levez le nez vous tomberez forcément sur la Fnaque Berbère. J’y suis allée déjeuner un peu par hasard et honnêtement je n’ai pas été dessus. La vue est top et le repas est bon, je n’en demande pas plus ! Le seul point négatif est la lenteur du service, mais en vacances on n’est pas pressé !
Patisserie des Princes
C’est pour moi l’adresse incontournable pour goûter de bonnes pâtisseries marocaines ! Une fois le rideau de guêpes passé vous entrez dans le paradis des petits gâteaux en tous genres ! Vous pouvez les prendre sur place ou à emporter. L’endroit en lui même n’a rien de particulier, mais encore une fois, qu’est ce que les pâtisseries sont bonnes ! J’ai testé les petits déjeuners, ils sont également très bons et très copieux, vous ressortirez de là le ventre bien rempii !
Café de France
Au Café de France, le service est très moyen, le thé à la menthe n’est pas excellent, mais la vue rattrape (presque) tout ! Pour avoir un bon spot pour le couché du soleil il est conseillé d’y arriver tôt, les places à la rambarde sont prisées !

Oriental Legend
Ma visite de Marrakech ne serait pas complète sans avoir testé au moins un glacier #passionglace ! Il n’y a pas beaucoup de choix dans la médina et je n’ai pas eu la motivation d’aller jusqu’à Guéliz pour tester les adresses les plus recommandés ! Mon choix s’est donc porté sur Oriental Legend, situé sur la place Jemaa El Fnaa. Les parfums fraise et pistache étaient vraiment sans intéret, mais celui à la corne de gazelle une tuerie, j’aurais pu en dévorer 3 boules ! Il vaut donc mieux opter, je pense, pour des parfums « locaux » !
Kabana Rooftop
Une dernière adresse pour terminer : Kabana Rooftop ! C’est THE PLACE TO BE pour boire un verre en terrasse, au couché du soleil, avec une vue sur la Koutoubia. L’endroit est magnifique et les mocktails (cocktails sans alcool) sont délicieux, je n’y ai pas mangé mais l’endroit à une bonne réputation ! Attention les places sont prises d’assaut, mieux vaut y aller tôt si vous voulez pouvoir vous y asseoir ! Quant aux tarifs, ce sont les mêmes qu’à Paris !

A bientôt à Marrakech !