Destinations, MAROC, Yoga

Retraite Yoga à Marrakech au Studio Dar Anis

retraite-yoga-a-marrakech-au-studio-dar-anis

En janvier, je suis allée faire une semaine de retraite yoga à Marrakech. J’ai réservé un peu au dernier moment, j’avais un grand besoin de soleil et de quitter les grèves parisiennes ! Mon choix s’est porté sur une offre proposé sur le site Kazaden qui proposait un mix entre cours de yoga, découvertes et temps libre pour découvrir la ville. C’était pile ce qu’il me fallait ! Je n’avais pas envie d’avoir un programme imposé trop strict !

Le Studio Dar Anis

Les cours de yoga proposés par Stéphanie se déroulent au Studio Dar Anis, un havre de paix à seulement quelques minutes à pieds de la place Jemaa El Fnaa. A Dar Anis, on pratique le yoga à l’intérieur ou l’extérieur en fonction de la météo, on brunch veggie/vegan au Namasté Café, on shoppe éthique au Kif Kif Shop et on peut même y avoir des massages ! C’est l’endroit idéal pour un moment de pur détente !

Stéphanie propose différents types de yoga adapté à chacun, des flows plutôt énergiques le matin et plus yin en fin de journée, mais aussi du yoga pour les yeux et des bains de gongs.

Le programme

Le programme proposé lors de cette retraite était très varié et alliait cours de yoga, visites, massages et repas détox ! J’ai pu profiter de :

  • 1 ou 2 cours de yoga par jour
  • d’une après-midi hammam traditionnel et massage
  • d’une visite du jardin majorelle et du musée Yves Saint Laurent
  • d’une journée de randonnée au Plateau du Kick
  • d’un massage au studio
  • de brunchs healthy au studio
  • de light lunchs et diners végétariens au riad
  • du transfert aéroport – riad
  • et de pleins de temps libres pour visiter la ville comme je le souhaitais !

Chaque retraite est personnalisée, personne n’avait le même programme que moi mais j’ai pu rencontrer d’autres filles qui étaient là à des dates un peu différentes. On partageait nos repas ensemble ce qui nous permettait de ne pas être vraiment seule !

Le logement

Lors de cette retraite, j’ai logé à une dizaine de minutes de Dar Anis, au Riad Magellan. Le riad est situé au fond d’un derb, pas facile à trouver la première fois quand on ne connait pas, mais comme le transfert de l’aéroport était inclus dans la prestation, je n’ai eu aucun mal à le trouver car on m’a accompagné jusqu’à l’entrée 🙂

Le riad est charmant (bien qu’un peu froid en janvier), son gros atout est sa terrasse sur le toit où on peut profiter du soleil au calme. Les chambres sont confortables et très calmes. Le personnel est très agréable et fait tout pour qu’on s’y sente bien ! La localisation est idéale, à 5 min de la place Jemaa El Fnaa et proche du studio.

Bilan de cette première retraite à Dar Anis

J’ai A-D-O-R-É cette retraite proposée par Stéphanie à Dar Anis et la recommande bien évidemment à 100%. J’en suis ressortie ressourcée et parée pour affronter l’hiver parisien ! A peine rentrée, je ne rêvais que d’une chose c’était d’y retourner ce que je n’ai pas manqué de faire quelques semaines plus tard. Dès qu’on pourra re-voyager normalement il est évident que j’y retournerai !

Namasté !

2 Comments
Share

clemiaroundtheworld

2 Comments

  1. Marrakech, la ville aux milles couleurs - blog-clementinemareau
    29 avril 2020 at 6:06

    […] eu la chance d’aller deux fois à Marrakech ces derniers mois, la première fois pour une retraite yoga & découvertes et une deuxième fois pour (encore) faire du yoga et me reposer ! Lors de ces deux visites […]

  2. Pratiquer avec des cours de yoga en ligne - blog-clementinemareau
    4 mai 2020 at 4:31

    […] Stef : la chaîne de yoga en ligne qu’a lancé Stéphanie, ma prof à Marrakech pendant le confinement. On y retrouve des morning flow et sunset flow assez doux accompagnés par […]

Reply your comment

Your email address will not be published. Required fields are marked*