
Cet automne, j’ai eu la chance de partir retrouver ma cousine à Séoul. J’y suis restée un dizaine de jours, ce qui m’a permis de prendre le temps de visiter la ville.
Mes incontournables à Séoul
Gyeongbok Palace
C’est le palais le plus connu de Séoul. Je l’ai découvert à travers une expérience Airbnb que je vous raconte un peu plus loin !
Bukchon Hanok Village
Un village au coeur de Séoul ! Bien que très touristique il est agréable de se promener dans ce quartier aux maisons traditionnelles. Allez-y tôt le matin où en fin de journée pour éviter les groupes de touristes. Ne manquez pas la visite de la maison de Baek-In-Je et une fois votre balade terminé faites une pause chez Cha Masineun Tteul un salon de thé traditionnel ultra mignon !
Changgyeonggun Palace et le secret garden
Changgyeonggun est un autre palais de Séoul, un peu moins touristique que Gyeongbok mais tout aussi magnifique ! Réservez à l’avance une visite guidée du secret garden (on ne peut pas le visiter seul), à l’automne les couleurs étaient incroyables ! Je n’ai jamais vu des arbres avec des feuilles aussi rouges ! La visite dure 2h environ et vaut vraiment le détour !
Ihwa Mural Village
Ihwa a été mon quartier préféré de Séoul ! Perché en haut d’une colline, on a une jolie vue sur toute la ville. Il est très agréable de se promener dans les ruelles à la recherche de streets arts ! L’endroit est très calme, on se croirait presque à la campagne !
Gwangjang Market
Je suis allée à la découverte de ce marché après avoir vu le reportage « Street Food Asia » sur Netflix. C’est l’une des meilleures adresses pour tester des plats locaux authentiques ! J’avais très envie de gouter les nouilles coupées au couteau de Cho Yoon-Sun, et franchement c’est une tuerie ! Les pâtes et le bouillon sont savoureux et Cho Yoon-Sun une personne incroyable avec qui on rigole sans même se comprendre !
En dessert j’ai testé des sortes de gaufres en forme de poisson fourré avec une crème vanille ! Les coréens en raffolent !
Le quartier de Myeong Dong
Myong Dong est LE quartier pour faire du shopping ! Vous y retrouvez tout un tas de boutique de produits de beautés coréens, Daiso, Art Box, Style Nanda… Vous en repartirez les bras remplis de masques et autres crèmes coréennes !
N Seoul Tower
La N Seoul Tower est le plus haut point de vue que vous pouvez avoir sur la ville ! On y accède soit à pieds, soit en bus, soit en téléphérique. Pour la montée, j’ai opté pour le téléphérique qui est la solution la plus rapide et je suis redescendue à pied. Une fois en haut de la tour, n’oubliez surtout pas de faire un détour par les toilette la vue vaut le détour !


Une expérience à ne pas manquer à Séoul
J’ai passé une demie-journée dans la peau d’une princesse dans le palais de Gyeongbok grâce à Zun ! C’était la première fois que je testais les expériences Airbnb et je n’ai vraiment pas été déçue ! On s’est retrouvé dans une boutique de location de Hanboks (le costume traditionnel coréen) à proximité du palais après les essayages nous voila partis à la découverte du palais pour une séance photos ! C’était une première pour moi mais Zun m’a tout de suite mise à l’aise et nous avons passé un très bon moment !
Je recommande à 100% cette expérience !
Et qu’est ce qu’on mange à Séoul ?
Un Brunch chez Grain, le fameux barbecue coréen, une restaurant japonais comme au Japon, des fluffy pancakes par dizaines, un dessert de sirène chez Zapani ou un thé et des patisseries chez Cha Masineun Tteul ? Il y a des dizaines d’adresses incroyables et plus originales les unes que les autres ! Mon conseil et de se balader et se laisser surprendre et n’hésitez surtout pas à lever les yeux, certains restaurants sont dans les étages supérieurs des bâtiments !
J’ai vraiment aimé découvrir cette ville et prendre le temps de la visité sans me presser !
Kyoto, premières découvertes du Japon - blog-clementinemareau
23 avril 2020 at 2:57[…] de mon séjour à Séoul, je suis allée passer une long weekend à Kyoto, situé à seulement 2h de vol et 1h de train avec […]