
Après mes aventures dans les montagnes vietnamiennes, je suis partie à la découvertes de la baie d’Halong et la baie d’Halong terrestre : Ninh Binh. Ce fut deux expériences incroyables, bien que très touristiques ceux sont des endroits à absolument ne pas manquer si vous êtes au Viet Nam !
1 journée à Ninh Binh
Depuis Hanoï, j’ai booké une tour d’une journée à Ninh Binh. Notre premier arrêt fut l’ancienne capitale de Hoa Lu et son palais royal. Au niveau historique l’endroit est très intéressant mais moins au niveau architectural. On a ensuite rejoins la ville de Tam Coc.
Après le déjeuner, on a embarqué sur des petits bateaux et on s’est baladé sur la rivière. C’était tout simplement incroyable, les paysages y sont magnifiques. J’aurais pu y passer des heures ! Nous nous sommes ensuite baladés en vélo autour de la ville, au milieu des rizières.
Cette journée a été incroyable mais beaucoup trop courte ! Si c’était à refaire j’y resterai au moins une nuit pour bien profiter de l’endroit !



2 jours sur la Baie d’Halong
La Baie d’Halong est l’un de mes meilleurs souvenirs de ces quelques mois en Asie ! J’avais entendu dire que l’endroit était pollué et envahi par les touristes et ce n’est pas du tout ce que j’ai retrouvé ! Certes il y a beaucoup de monde, mais une fois la visite de la grotte terminée et que chacun est retourné sur son bateau on n’a plus du tout cette impression de foule !
J’ai booké un tour de 2 jours avec une nuit sur un bateau traditionnel (Apricot Cruise 3*). On était une petite quinzaine, j’y ai rencontré 2 américaines et 1 anglais avec qui j’ai passé quelques jours à mon retour à Hanoï.
Le premier jour nous avons visité une grotte ou pour le coup il y avait beaucoup de monde, ce qui gâche un peu la beauté de l’endroit. Ensuite nous sommes allées sur une île ou nous avons eu un point de vue magnifique sur la baie. Fort heureusement la plus part des touristes chinois ne montent pas sur la « colline » et reste sur la plage. Le soir, nous avons profité d’une soirée sur le pont supérieur pour admirer le coucher du soleil et diverses activités étaient proposées : karaoké, pêche, match de foot…
Le lendemain, nous sommes allées visiter un élevage d’huitres perlières, fait une grande balade en canoë dans la baie et appris à faire des rouleaux de printemps.
J’ai vraiment passé 2 journées incroyables ! Je recommande à 100%, il faut le voir au moins une fois dans sa vie 🙂




