Destinations, VIET NAM

Hanoï

hanoi

Dernière étape de mon voyage, le nord du Vietnam avec Hanoï. J’ai voyagé en étoile ce qui n’a finalement pas été la meilleure des idées car j’ai perdu pas mal de temps dans les transports. Au total je suis restée environ 8 jours (non consécutifs) si qui est largement suffisant pour découvrir la ville. J’ai pu prendre mon temps et vivre au rythme des vietnamiens.

Que voir ?

La vieille ville

Il y a temps de choses à voir à Hanoï ! Malgré la circulation infernale, on a l’impression qu’on va se faire percuter par une moto à chaque fois qu’on traverse la route, j’ai adoré me balader dans la vieille ville. Chaque rue a sa spécialité ! Quand j’y étais, il y avait par exemple une rue avec que des décorations de Noël !

Le weekend il est agréable de se promener autour du lac. Ses alentours sont complètement fermés à la circulation du vendredi soir au dimanche soir. De nombreuses animations et spectacles y sont organisés. En soirée, il y a un immense night market ou vous pouvez absolument tout trouver !

  

 

Le musée de la femme

Ce musée retrace l’histoire des femmes et de leur condition au Viet Nam. J’y ai passé plusieurs heures à écouter les différentes histoires à travers l’audio-guide. Il est inclus dans le prix de la visite et je l’ai trouvé très bien fait ! Les explications ne sont ni trop superficielles, ni trop longues !

36 Lý Thường Kiệt, Hàng Bài, Hoàn Kiếm, Hà Nội.

  

Spectacle traditionnelle

J’ai longuement hésité à aller voir ce spectacle car en général je n’aime pas vraiment… Je suis ressortie assez sceptique. Je n’ai absolument rien compris à l’histoire, la musique était très (voir trop) traditionnel mais la performance des marionnettistes étaient quand même intéressante. Ca a duré un peu moins d’une heure et il ne fallait pas que ça dure plus 🙂

Thang Long Water Puppet Theatre
57B Đinh Tiên Hoàng, Hàng Bạc, Hoàn Kiếm, Hà Nội

Le temple de la littérature et le mausolée d’Ho Chi Minh

Autour de la vieille ville, il y a différents points d’intérêts. Je suis allée voir le mausolée d’Ho Chi Minh, mais je ne suis pas rentrée à l’intérieur, je trouve ça assez bizarre d’aller voir un corps pour se recueillir devant…

Pas très loin de là, se trouve le temple de la littérature, les étudiants y viennent après y avoir obtenu leur diplôme. L’endroit est très sympa mais j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup trop de monde et après avoir visité je ne sais pas combien de temples et de pagodes ces dernières semaines, je crois que j’en avais assez ! Si Hanoi est votre première destination au Vietnam, allez quand même y faire un tour !

Food Tour

Afin d’en découvrir encore plus sur la gastronomie vietnamienne, j’ai booké un food tour sur Klook pour une quinzaine d’euros. Je me suis retrouvée avec un couple de Singapouriens adorables. J’ai vraiment passé un très bon moment et j’ai découvert pleins de nouvelles saveurs ! J’ai eu un énorme coup de coeur pour l’egg coffee, on en trouve qu’à Hanoi, je dirai que c’est un mélange entre le café et le tiramisu.

C’était la première fois que je faisais un food tour et ça m’a donné envie de recommencer ! Ca m’a permis d’aller dans des endroits ou je ne serais jamais allée tout de seule !

     

Où dormir ?

J’ai pu testé différents logements à Hanoi.

Az HaNoi Hostel, je n’ai que moyennement aimé cet hôtel. Il a changé de nom entre le moment de ma réservation et mon séjour du coup j’ai eu un peu de mal à le trouver. Ma chambre était très très basique. Pendant mon séjour, j’ai utilisé leur service de laverie et malheureusement ils ont perdu mon pull (le seul que j’avais…) et n’ont pas fait d’effort pour le retrouver.. Seul point positif, une des filles à l’accueil est vraiment adorable !

Hanoi Pleasant House, ça a été mon logement préféré à Hanoï ! Tim et sa famille sont adorables, ils ont tout fait pour que je me sente bien chez eux !

Babylon Garden Inn, l’endroit est très très sympas ! La chambre était petite mais ça me suffisait. Le petit-déjeuner sur le rooftop était top ! Seul point négatif, c’est un peu bruyant…. mais je recommande quand même à 100%.

 

1 Comments
Share

clemiaroundtheworld

1 Comments

  1. Sapa et Mai Chau - blog-clementinemareau
    8 février 2019 at 10:23

    […] Hanoï, j’ai décidé de faire 2 excursions dans les montagnes vietnamiennes : Sapa et Mai Chau. Ca […]

Reply your comment

Your email address will not be published. Required fields are marked*