
Après mes quelques jours à Ho Chi Minh, je me suis envolée pour Da Nang afin de découvrir le centre du Viet Nam. J’ai décidé de m’arrêter dans cette ville surtout pour aller les voir le nouveau pont de Bana Hills qui fait fureur depuis quelques mois sur Instagram…
Que voir à Da Nang ?
J’ai consacré une journée complète à la visite de la ville. J’ai beaucoup marché mais j’ai décidé de tout faire à pied afin de m’imprégner de l’atmosphère de cette grosse ville vietnamienne !
J’ai commencé ma journée à Chua Phap Iam, un très jolie temple doré. On y trouve plusieurs bouddhas venus des différentes formes de bouddhisme. L’endroit est très jolie mais la visite se fait assez rapidement !
Je suis ensuite allée à la cathédrale de Da Nang, malheureusement elle était fermée, j’ai juste pu en faire le tour. C’est probablement le seul endroit de la ville ou j’ai croisé des touristes !
J’ai ensuite traversée le célèbre « Dragon Bridge » afin d’aller déjeuner à Taco NGON (je recommande l’endroit à 1000%) que j’avais repéré et me rapprocher de la plage où j’ai passé une bonne partie de l’après-midi ! Elle est magnifique et complètement déserte ! Après avoir passé quelques heures au soleil à me reposer je suis rentrée tranquillement à l’hôtel en faisant un arrêt smoothie au préalable au Ka Cong Cafe, un endroit ultra mignon et cosy comme je les adore !

Une journée à Bana Hills
Pour ma deuxième journée à Da Nang, j’avais réservé un billet ainsi que le transfert pour Bana Hills afin de découvrir le tout nouveau pont avec les mains de Bouddha ! Dans le mini bus je sympathise avec un australien et une famille américano-vietnamienne. On a passé toute la journée ensemble à découvrir cet endroit qui est en fait un parc d’attractions ! En arrivant, après avoir pris un téléphérique on tombe directement sur le pont. Je me doutais que l’endroit serait touristique mais pas à ce point là ! On passe le reste de la matinée à découvrir les différentes pagodes et jardins à la française.
Nous avons ensuite passé l’après-midi dans une reconstitution d’un village français, c’était assez marrant de voir comment ils se représentent la France ! Dans un bâtiment se cachait une immense parc d’attraction avec jeux d’arcade et manège en tout genre !
Cette journée ne s’est pas passé du tout comme je l’imaginais mais j’ai été agréablement surprise. Je ne pensais pas du tout qu’il y avait autant d’attractions et de choses à voir ! J’ai rencontré des personnes formidables et vraiment passé un très bon moment ! Avant cette journée, je ne me serais jamais imaginée aller toute seule dans un parc d’attraction !
Ou dormir à Da Nang ?
J’ai passer mes 3 nuits à l’hôtel Khoi Nguon. J’avais choisi cet endroit car il était proche de l’aéroport et pas trop loin du centre. La chambre était propre et au calme. Après ce n’est pas le meilleur endroit où j’ai dormi. Si c’était à refaire je prendrais un hôtel beaucoup plus proche de la plage !
Prochaine étape de mon road trip : Hoi An !