
Le Viet Nam est le dernier pays du mon road trip en Asie. Mon premier arrêt a été Ho Chi Minh ! J’y ai passé plusieurs jours afin de bien m’imprégner de la ville !
J-1 : balade dans la ville
Ma première journée à Ho Chi Minh a été consacré à la visite de la ville et de ses monuments principaux : la cathédrale, l’hôtel de ville, la poste, la tour Bitexo, le marché couvert… J’ai plutôt apprécié me balader dans la ville néanmoins la ville est très pollué, il y a un nombre de motos inimaginables et on a l’impression qu’on va se faire renverser à chaque fois qu’on traverse la route !
J-2 : le quartier chinois
Ma deuxième journée à Ho Chi Minh a été consacré à la visite du quartier chinois, aussi appelé Cholon. J’ai beaucoup aimé ce quartier, on y trouve de nombreuses pagodes, des boutiques qui vendent des objets en tout genre… Malheureusement le marché Binh Tay est fermé pour travaux mais est apparemment très réputé !
J-3 : le musée de la guerre et détente à Ho Chi Minh !
Ma troisième journée à Ho Chi Minh a été consacré à la visite du musée des vestiges de la guerre. Il retrace les différentes étapes de la guerre d’Indochine et de la guerre du Vietnam. La visite est très instructive mais on en ressort un peu chamboulé !
Après ça, j’ai eu envie de me détendre un peu du coup j’ai passé l’après-midi au salon de manucure : Ori Nail & Spa et je dois que c’est une des meilleures manucures que j’ai faite de tout mon voyage et j’ai au moins testé un salon par semaine 😉
J-4 : le delta du Mekong
Ma dernière journée à Ho Chi Minh a été consacré à la visite du delta du Mekong. J’avais booké une excursion à l’avance avec Get Your Guide et ça a été catastrophique toute la journée ! Elle avait pourtant de très bons commentaires ! Pour commencer, nous devions être un petit groupe et nous nous sommes retrouvés à plus de 25. Lors de la visite nous avons seulement visité des endroits où on nous poussait à l’achat. La balade en pirogue, normalement le point d’orgue de la journée a duré moins de 5 minutes… Nous devions faire un tour en vélo évidemment nous ne l’avons pas fait..
Le seul bon point de la journée a été la visite de la pagode Vinh Trang où nous avons pu nous promener à notre guise mais malheureusement nous n’avons pas eu une seule explication sur le lieu.


Où boire un verre : la Bitexo Tower
Dans chaque endroit que je visite j’aime aller à la découverte des rooftops de la ville ! Avant Ho Chi Minh j’y suis toujours allée avec quelqu’un mais le fait d’y être toute seule ma finalement pas empêcher de profiter de la vue !
Où dormir ?
J’ai passé l’ensemble de mon séjour à Ho Chi Minh au Saigon Cactus Homestay. Il est situé à mi-chemin entre le centre ville et le quartier chinois. J’ai pu tout faire à pied ! L’endroit est très bien décoré, le personnel très agréable et les petit-déjeuners top et varié ! Les chambres pas très grandes mais très propres. Je recommande l’endroit sans hésiter 🙂
Da Nang et Bana Hills - blog-clementinemareau
30 janvier 2019 at 11:42[…] mes quelques jours à Ho Chi Minh, je me suis envolée pour Da Nang afin de découvrir le centre du Viet Nam. J’ai décidé de […]