CAMBODGE, Destinations, Freelance

J’ai testé le co-living, co-working à Phnom Penh !

jai-teste-le-co-living-co-working-a-phnom-penh

Arrivant à la moitié de mon voyage, j’ai voulu me poser quelques temps à Phnom Penh afin de travailler et de me reposer. Ça a été pour moi l’occasion de tester le co-living / co-working au Green Penthouse !

Qu’est ce que le co-living, co-working ?

 

Le co-living est un « mode de vie communautaire unissant colocation et coworking » (Source Wikipédia).

Ces nouveaux espaces sont très prisés lorsqu’on est digital nomad. Ils permettent d’habiter et travailler dans des endroits toujours très sympas, enfin de ce que j’ai pu voir. Ils sont également propices aux rencontres professionnelles mais également amicales. Ceux sont vraiment des lieux d’échange et de partage !

 

Le Green Penthouse à Phnom Penh

J’ai eu la chance de passer quelques jours au Green Penthouse. Ce fut une expérience incroyable ! L’endroit est magnifique, divisé en plusieurs espaces. Un étage est réservé à la détente avec une grande cuisine et différents espaces pour se reposer, lire, regarder la télé, échanger… Ensuite il y a plusieurs espaces de travail et des salles de réunions, il est possible de louer un bureau fixe pour plusieurs semaines ou simplement s’installer là où il y a un bureau de libre. Je n’ai jamais eu de mal à trouver une place ! Un peu séparé un espace nuit comportant plusieurs chambres avec chacune sa salle de bain privée. Et enfin un énorme rooftop avec une vue à 360 sur Phnom Penh.

Il est situé de l’autre côté de la rivière par rapport au centre ville, mais on a accès gratuitement à un bateau qui nous y emmène en moins de 5min !

Avis

Je recommande à 100% le Green Penthouse ainsi que le co-living. J’ai adoré mes quelques jours ici. J’y ai rencontré des gens venant de vraiment partout dans le monde mais qui étaient également digital nomad. Certains étaient là seulement pour une nuit mais d’autres y passaient plusieurs semaines ! J’y serai bien restée plus longtemps et j’y retournerai sans hésiter lors d’un prochain voyage en Asie !

2 Comments
Share

clemiaroundtheworld

2 Comments

  1. Phnom Penh - blog-clementinemareau
    16 janvier 2019 at 11:27

    […] Logement coup de coeur de tout mon road trip en Asie ! Découvrez mon expérience de co-living, co-working à Phnom Penh ! […]

  2. Bilan de ce premier road trip en solo ! - blog-clementinemareau
    6 mars 2019 at 12:51

    […] travail et voyage. Qui peut dire avoir eu un bureau dans un café branché de Canggu, un avec vue sur le Mekong à Phnom Penh ou un autre dans un restaurant végétal d’Hanoi ? Oser quitter mon CDI pour prendre le […]

Reply your comment

Your email address will not be published. Required fields are marked*