CAMBODGE, Destinations

Siem Reap et les Temples d’Angkor : mes premiers pas au Cambodge

siem-reap-et-les-temples-dangkor

En à peine 2h d’avion depuis Singapour et une quinzaine minutes de tuk tuk, me voila arrivé à Siem Reap au Cambodge ! J’y suis restée un peu plus de deux semaines mais j’aurais pu y rester beaucoup plus longtemps, j’ai adoré ce pays !

Siem Reap

Siem Reap est la ville pour découvrir les célèbres Temples d’Angkor. J’y suis restée 4 jours complets. La ville est très touristiques mais j’ai beaucoup aimé m’y balader. Les points d’attractions principaux sont le night market où vous pouvez absolument tout trouver à moindre coût et la pub street où vous pourrez diner et passer de très bonnes soirées ;). J’y ait d’ailleurs retrouvé 2 françaises que j’avais rencontré à Bali lors de mon trek sur au Mont Batur !

J’y ait aussi une petite folie ICI 😉 Je recommande d’ailleurs l’endroit à 1000% !

  

3 jours aux temples d’Angkor

De Siem Reap, j’ai évidemment visiter les temples d’Angkor ! J’ai opté pour le pass 3j à 62$. Il faut l’acheter dans un centre avant d’y aller. Il permet de visiter les temples 3 jours pas forcément consécutifs. Je conseille d’ailleurs de ne pas les faire 3 jours de suite, au risque d’avoir une over dose 😉

Au départ de Siem Reap, les tuk tuks proposent 2 tours différents : le petit et le grand. Ils parlent en terme de kilomètres et non de temps. Le petit tour prenant beaucoup plus de temps que le grand car on passe plus de temps dans les temples.

Si vous avez une seule journée, je vous conseille d’opter pour le petit qui emmène dans les principaux temples : Angkor Wat, le Bayon, le Ta Prohm, Angkor Thom… Un conseil, demandez à votre chauffeur de le faire dans le sens contraire, celà vous permettra d’avoir un peu moins de monde.

Le grand tour est un bon complément si vous avez du temps. Il vous permet d’aller voir des temples plus éloignés et pour le coup beaucoup moins visité ! La visite prend moins de temps que le petit tour, c’est pourquoi le chauffeur nous a proposé de le compléter (moyennant un petit supplément) par la visite de Banteay Srei, le temple des femmes. Il est situé à environ 1h d’Angkor Wat. Le trajet est plutôt agité à cause de l’état des routes, mais il nous a permis d’avoir un aperçu de la campagne cambodgienne. Le temple est plus récent qu’Angkor, il a beaucoup plus de détails et est vraiment magnifique ! Je recommande 100% la visite !

Je n’y suis pas retournée une troisième journée car j’avais atteint mon quotas de temples 😉

Où loger ?

Nous avons séjourné au Angkor Pal Boutique Hotel. Il est situé à une petite dizaine minutes à pieds de la Pub Street et du Night Market, au calme. Il dispose d’une piscine ce qui est vraiment agréable après une longue journée de visite. Le petit déjeuner est varié et très correct ! Je le recommande sans hésiter !

 

2 Comments
Share

clemiaroundtheworld

2 Comments

  1. Phnom Penh - blog-clementinemareau
    15 janvier 2019 at 4:13

    […] moitié de mon road trip, je voulais me poser pour travailler et me reposer ! Après avoir adoré Siem Reap, j’étais curieuse de découvrir la capitale cambodgienne, je n’ai pas été déçue […]

  2. Infos pratiques pour préparer son voyage au Cambodge - blog-clementinemareau
    16 janvier 2019 at 1:41

    […] suis arrivée par avion à Siem Reap avec la compagnie Jet Star. C’est la première fois que je voyageais avec cette compagnie et […]

Reply your comment

Your email address will not be published. Required fields are marked*