
Deuxième destination de mon road trip asiatique : Singapour. Une ville occidentalisé au milieu de l’Asie un peu à l’image de Dubai, le désert en moins. Après presque un mois à visiter et travailler non-stop, j’étais vraiment fatiguée et je pensais qu’une pause « en ville » me ferait du bien.
Les incontournables en 1 semaine
Garden by the bay : flower dome, cloud forest et les super trees
L’image que j’avais de Singapour avant d’y aller c’était ses dômes et ses arbres un peu magiques !
Nous avons commencé par la visite du flower dome et j’avoue n’avoir été que moyennement emballé, c’est une serre géante remplie de touristes et de fleurs. Je n’ai pas été très simple au lieu, même si l’architecture de dôme est elle incroyable !
Nous avons ensuite enchainé par la cloud forest et la je n’ai pas été du tout dessus par l’endroit ! A peine rentrées, on tombe sur une cascade qui fait quasi toute la hauteur du dôme ! On monte ensuite tout en haut en ascenseur et on redescend tranquillement autour de la cascade. C’est vraiment impressionnant !
Je voulais ensuite allée faire un tour sur la passerelle qui va de super tree en super tree. Malheureusement elle était fermée à cause du vent. J’y suis donc retournée le lendemain et je n’ai pas regretté, c’est ce que j’ai préféré pendant cette semaine ! La vue est incroyable !

Balade en bateau au coucher du soleil dans la bay
Une des activités que j’ai préféré faire à Singapour. On embarque un peu avant le coucher du soleil. La skyline change de couleurs au fil de la soirée. On en prend pleins les yeux !

Haji Lane et le quartier Arabe
Mon coup de coeur à Singapour ! J’ai adoré me balader dans ce quartier coloré à la découverte des différentes mosquées, des fresques de street art et des boutiques de petits créateurs. On y trouve de bons restaurants à prix abordables !

Quartier Indien
Fan inconditionnelle de cuisine indienne, j’ai également beaucoup aimé me balader dans ce quartier aux milles et une odeurs et couleurs !
Quartier Chinois
Le quartier chinois de Singapour vaut le détour, surtout pour le temple de la dent de Bouddha. J’ai eu la chance d’y aller pendant une cérémonie, de nombreux moines chantaient ce qui rendaient l’atmosphère un peu mystique. C’est aussi dans ce quartier qu’on trouve mon restaurant préféré à Singapour, je vous en parle un peu plus bas !
Jardin botanique
Si vous avez du temps et que vous avez envie de vous mettre au vert, foncez au quartier botanique, la balade est agréable !

Universal Studio
Si vous avez encore plus de temps, allez faire un tour à Sentosa, l’île de « l’entertainment ». Elle propose une multitude d’activités. Nous avons opté pour le parc Universal Studio. On a fait le plein de sensations fortes au Battlestar Galactia : Human vs. Cyclon ! Nous avons eu de la chance nous n’avons pas fait trop la queue aux différentes attractions !
LE resto à ne pas manquer :
Hong Kong Soya Sauce Chicken Rice & Noodles, le restaurant une étoile Michelin le moins chère du monde ! Je peux dire que c’est LE poulet de ma vie, un vrai délice. Il était laqué, mariné avec différentes sauces et épices, la recette est gardée secrète. Le repas m’a couté 3,5$SGD, boisson incluse, ce qui n’est absolument rien !
Il faut y arriver tôt si on veut s’asseoir à l’intérieur et ne pas faire la queue pendant des heures. Le service est rapide, on commande au comptoir, on nous attribue un numéro est quand notre plat est prêt il s’affiche sur une télé.
Pourquoi je n’ai pas aimé cette ville
Je n’ai pas vraiment apprécié Singapour, je lui ai trouvé un vrai manque d’authenticité. Malgré la chaleur tout me semblait froid et beaucoup trop artificiel. Je pense qu’il ne faut pas que ça soit une destination principale de vacances mais seulement un arrêt de 2-3 jours pour couper un long vol en destination de l’Asie.
Je suis contente de l’avoir vu mais ce n’est pas du tout une destination où j’ai envie de retourner.
Où loger et se déplacer
Les hôtels à Singapour sont très chère. Après quelques recherches nous avons finalement opté pour un Airbnb avec piscine ! Nous avions une chambre privée avec salle de bain, frigo et machine à laver dans un grand appartement. Nous n’avons pas croisé les autres occupants durant notre séjour. Les airbnbs n’étant pas très appréciés à Singapour, nous devions nous faire passer pour des amis de notre hôte 🙂 Je recommande 100% se logement, nous avons une des prestations bien meilleurs qu’à l’hôtel pour un prix inférieur.
Il est très facile de se déplacer à Singapour ! Pour relier l’aéroport et le centre ville j’ai opté pour un Grab (le Uber asiatique), ça ne m’a couté qu’une petite dizaine d’euros.
Ensuite il est très facile de se déplacer en métro. Il relie rapidement les différentes attractions de la ville. Il est ultra propre et sécurisé. Le plus avantageux est de prendre une carte que l’on recharge et on ne paye que pour le nombre de stations que l’on parcourt.