
Afin de découvrir l’île, nous avons pris un chauffeur que nous avions contacté sur facebook : Made Mardika. N’hésitez pas à le contacter via Messenger, il est très sympathique, ponctuel et aime partager les histoires sur son île ! Au programme de notre première journée : les rizières de Tegallalang Rice, le temple de Gunung Kawi Sebatu, le temple de Tirta Empul et Gunung Kawi.
Tegallalang Rice Terraces
Premier arrêt de notre journée, les rizières de Tegallalang inscrites au patrimoine mondiale de l’Unesco. L’endroit est tout simplement incroyable ! En seulement quelques minutes de marche, on s’éloigne des touristes et se retrouvent presque toutes seules à se perdre au milieu de tous ses chemins. On pourrait y rester des heures tant il y a de choses à découvrir !


Gunung Kawi Sebatu
Deuxième arrêt, le temple de Gunung Kawi Sebatu. Il est situé à seulement quelques minutes des rizières de Tegallalang mais complètement inconnu des touristes. Nous étions les seules et c’est fort agréables. Il n’est pas très grand mais l’endroit est apaisant avec ses différents bassins de purification, son bassin à poissons géants et même son terrain de badminton ! Je pense qu’il restera un de mes temple préféré à Bali !


Tirta Empul
Après encore seulement quelques minutes de route nous arrivons à Titra Empul. On est loin de la quiétude du précédent temple… De nombreux bus de touristes sont alignés les uns à côté des autres. Tout le monde se presse pour prendre la meilleure photo. L’endroit est très beau mais envahi par les touristes et les boutiques de souvenirs ce qui lui fait perdre une grande partie de son charme. Dommage !
Gunung Kawi
Après avoir descendu un nombre incalculable de marches en plein soleil (qu’il va falloir ensuite remonter…), nous voila arrivé à Gunung Kawi. Ce sont d’anciennes tombes royales sculpté dans la roche. J’avoue avoir été assez sceptique sur l’endroit car mis à part les tombes qui sont certes impressionnantes, il n’y a pas grand chose à voir…
