Destinations, INDONESIE

L’ascension du Mont Batur

mont-batur

Depuis Ubud, nous avons entrepris de faire l’ascension du Mont Batur de nuit afin de voir le levé du soleil ! Nous ne voulions pas le faire en tour organisé avec pleins de personnes. Nous avons sympathisé avec 2 autres filles via le groupe facebook « Les Français à Bali » et avons décidé de le faire ensemble afin de partager les frais. Elles avaient déjà négocié le prix avec leur chauffeur, 300K par personne, nous n’avons pas trouvé moins chère !

Pick-up à notre hôtel à 3h du matin, direction le Mont Batur ! A notre arrivée, on nous offre un premier petit déj’ (pancake à la banane et café). Il faut ensuite commencé à monter sans trainer si on veut voir le levé du soleil !

La première partie est facile, en pente légère sur un « bon » chemin. La deuxième partie est plus difficile, plus raide, et dans le noir, à la seule lumière des lampes de poche on ne voit pas grand chose ! Au bout d’une heure trente de montée nous arrivons enfin au sommet juste à temps pour le levé du soleil et là on reste sans voix, c’est tout simplement magnifique ! On nous offre un deuxième petit déj (oeuf dur et sandwich à la banane) qui n’est pas de refus après cette montée !

La descente est plus facile que la montée mais on s’est toutes prises de belles gamelles, ça glisse !

1 Comments
Share

clemiaroundtheworld

1 Comments

  1. Siem Reap et les Temples d'Angkor : mes premiers pas au Cambodge
    13 janvier 2019 at 10:35

    […] retrouvé 2 françaises que j’avais rencontré à Bali lors de mon trek sur au Mont Batur […]

Reply your comment

Your email address will not be published. Required fields are marked*