Destinations, INDONESIE

Ubud

ubud

Nous sommes restées près d’une semaine à Ubud, ça a été le point de départ de nombreuses de nos excursions.

Que faire à Ubud ?

Le palais royal

Un des incontournable de la ville ! Malheureusement nous n’avons pas pu rentrer dedans car lorsque nous y étions c’était la semaine du mariage du roi, il était donc fermé pour l’occasion. Nous avons tout de même pu l’apercevoir de l’extérieur et l’endroit avait l’air fabuleux. Pour l’événement il a été entièrement décoré de fleurs et autres feuilles de palmier.

Le marché d’Ubud

Un incontournable de la ville : le marché ! Avant 10h du matin, les locaux viennent acheter leurs fruits, légumes et viandes. Lorsque je m’y suis promenée, j’étais probablement une des seule touriste.

Aux alentours de 10h il me semble en quelques minutes il se métamorphose. Les étales de nourriture font place aux stands pour touristes remplis de sarongs, de panier et autres encens diverses. Il est dans la culture de marchander même si c’est pour gagner que quelques euros ! Lorsque l’on fait un achat, cela fait toujours extrêmement plaisir aux balinais qu’on leur laisse un petit billet en plus en leur disant « for the good luck ».

Campuhan Ridge Walk

Quelques centaines de mètres après le palais royal il est possible d’emprunter un petit chemin qui nous emmène aux milieux des rizières. L’endroit est très agréable mais il faut mieux il y a aller le matin pour éviter les grosses chaleurs ! Il n’y a pas beaucoup d’ombre ! A la fin du chemin, on peut se poser pour boire un jus bien mériter au Karsa Kafe. L’endroit est paisible, on peut s’installer dans une petite cahute sur l’eau au milieu des nénufars. La balade aller-retour prend un peu plus d’une heure en prenant son temps pour admirer les paysages et prendre des photos.

Une deuxième balade dans les rizières

Le matin où je me suis levée tôt pour aller au marché, je me suis ensuite baladée dans une deuxième petit chemin au milieu des rizières trouvé par hasard juste après le café Lotus. L’endroit est encore plus paisible que le Campuhan Ridge Walk, j’y ai croisé qu’une jogueuse et quelques travailleurs.

La balade fait une boucle, à la fin nous arrivions de l’autre côté du café Lotus, elle prend un peu moins d’une heure en prenant son temps.

Prendre soin de soi

Bali est un au lieu du bien-être. On y trouve des spas à tous les coins de rues qui proposent des massages à des prix complètement dérisoire mais les massage ce n’est vraiment pas mon truc ! Je me suis quand même laissée tenter par une fish pédicure de compétition (gommage, fish pédicure, machine à ultra son, le tout accompagné de thé aux fleurs et de glace à la mangue) au bali fish spa ( Jl. Bisma No.45). Je recommande grandement ce lieu au service plus qu’impeccable.

J’ai également testé une pédicure classique dans un centre juste en face de la Monkey Forest, l’endroit très bien et la pédicure plutôt agréable après une longue journée de marche  !

Et seulement flâner dans les rues

Ubud c’est aussi flâner dans les rues aux alentours des rues principales à la découverte de temples cachés et autres lieux insolites.

Où dormir à Ubud ?

Nous avons logé pendant cette petite semaine à Ubud à la Résidence Kubu Loris. L’hôtel est situé au calme à une petite dizaine à pied des rues principales. J’ai adoré l’endroit et la piscine est un gros plus après une journée à visiter ! Le personnel est très accueillant et le petit déjeuner bon !

Où manger à Ubud ?

Nous avons eu le temps de tester pleins d’adresses différentes !

Namaskara Coffee & Superfood

Adresse vegan, qui propose une excellente salade de falafel. C’est LE lieu de rencontre de tous les apprentis yogis de Bali

Bali Buda Café

Café, restaurant, épicerie, ce lieu propose une très bonne cuisine balinais et occidentale.

What’s up Pizzeria

Très bonne pizza et le lieu est canon ! Le Big Mamma de Bali !

Clear Café

Notre adresse coup de coeur à Bali ! Nous y sommes retournées deux fois. Avant de rentrer dans le restaurant par une porte ronde, on retire nos chaussures. On mange par terre sur coussins, le lieu est enchanteur et la cuisine internationale bonne.

Melting Wok Warung

Très bonne adresse de curry au coeur de Ubud !

Juice Ja Café

Restaurant qui propose des plats très healthy, des jus pressés à froid servi dans des fioles de chimistes. Nous y sommes allées un soir et l’endroit était désert car un peu excentré des rues touristiques.

Gelato Secret

Ma première glace au gelato secret m’a un peu déçu, le parfum cheesecake fruit de la passion était complètement insipide, mais ayant entendu des merveilles de ce glacier artisanal, je lui ai laissé une deuxième chance ! Les parfums fruits de la passion, fraise et caramel au beurre salé m’ont largement convaincu ! On retrouve des adresses aux quatre coins du pays !

La Casita

Restaurant mexicain qui propose une cuisine savoureuse. La salle de l’étage est très agréable avec sa vue sur la rue !

Green Key

Adresse healthy qui propose de très bons pokés ! Le poisson était bien frais et le service rapide ce qui n’est pas souvent le cas à Bali

Le Warung du bout de la rue de notre hôtel

Malheureusement je ne me souviens plus du nom, il est situé dans la rue Jalan Sriwedari, tenu par une dame et sa fille, il propose une cuisine typiquement indonésienne divine !

 

1 Comments
Share

clemiaroundtheworld

1 Comments

  1. Mon top 10 des incontournables à Bali et Java - blog-clementinemareau
    1 décembre 2018 at 7:47

    […] 9. Ubud […]

Reply your comment

Your email address will not be published. Required fields are marked*