Destinations, INDONESIE

De Sanur à Ubud : Tukad Cepung, Besakih & Goa Gajah

de-sanur-a-ubud-tukad-cepung-besakih-goa-gajah

Pour nos trajets nous avons opté pour un chauffeur, n’ayant jamais fait de scooter, il était hors de question qu’on apprenne à Bali. Nous en avions contacté plusieurs quelques jours avant notre arrivée sur facebook afin d’organiser nos différentes visites et transferts.

Notre première journée de visite avec chauffeur à été lors de notre transfert entre Sanur et Ubud avec 3 stops.

La cascade Tukad Cepung

Après une bonne quinzaine de minutes à descendre dans la forêt balinaise et à marcher dans le lit de la rivière, nous arrivons dans une grotte où coule une cascade de plusieurs mettre de haut ! L’endroit est incroyable et encore préservé des foules de touristes ! On y passe un petit moment, simplement à admirer la beauté du lieu et à se rafraichir au pied de la cascade 🙂

La remontée est une autre histoire, c’est très très raide et plutôt glissant en tong, mais la grotte en valait largement la peine !

Le temple de Besakih

Deuxième arrêt de la journée, le temple de Besakih non loin du mont Agung. C’est le plus impressionnant, le plus grand et probablement un de mes préférés à Bali ! Il est composé de 86 temples, ce qui permet, après avoir dépassé l’entrée où reste la majorité des touristes de profiter de la quiétude du lieu. Malheureusement nous ne pouvons pas rentrer dedans mais seulement en faire le tour comme de nombreux autres temples. La vue tout en haut de la colline sur toute la vallée est impressionnante.

Le temple de Goa Gajah

Dernier arrêt de notre journée, le temple de Goa Gajah situé non loin d’Ubud. Beaucoup plus touristique que nos deux précédents arrêt, il vaut quand même le peine de s’y arrêter. Il est aussi appelé temple de l’éléphant de par la forme de son entrée, j’avoue ne pas avoir vu de ressemblance avec l’animal 🙂 A l’intérieur de la grotte/temple on trouve des statuts des Dieux hindous dans des petites alcôves.

Lorsqu’on se balade dans la jungle derrière, on temple sur un petit temple bouddhiste où il est possible de se faire bénir par un hindou moyennant quelques billets. Nous n’avons pas tenter l’expérience, ça nous paraissait un peu trop étrange de suivre un rituel hindou dans un lieu bouddhiste en payant…

0 Comments
Share

clemiaroundtheworld

Reply your comment

Your email address will not be published. Required fields are marked*