CAMBODGE, Destinations, Freelance, INDONESIE, SINGAPOUR, VIET NAM

Direction l’Asie !

direction-lasie

Pourquoi l’Asie ?

Cette destination a été une évidence ! Mes 2 voyages en Thaïlande et au Sri Lanka m’ont donné envie de découvrir de nouveaux pays d’Asie. J’ai rapidement choisi les pays où je voulais en priorité : l’Indonésie, Singapour, le Cambodge et le Viet Nam ! Le choix des destinations a été également fait pour éviter au maximum la saison des pluies et prolonger mon été jusqu’au mois de décembre !

C’est mon premier trip en tant que digital nomad j’ai aussi donc voulu privilégié des endroits où internet est facile d’accès et avec des espaces de co-working afin d’avoir un petit cadre de travail, ce n’est pas 100% vacances !

La préparation

Le plus gros travail de préparation a été au niveau pro. Il a fallu que j’explique mon projet à mes clients et que je les rassure sur comment ça allait se passer quand je serai partie. J’ai planifié et préparer un maximum tout ce que je pouvais avant de partir et établi des façons d’échanger avec chacun.

Non non je n’arrête pas de travailler pendant 2 mois, je travaillerai juste d’ailleurs 🙂

La deuxième partie de la préparation a été l’organisation du voyage en lui même. Où est ce que je vais ? Combien de temps je reste dans chaque endroit ? Comment je me déplace ? Est ce que j’y vais seule ou à plusieurs ? J’ai rapidement répondu à toutes ces questions et vous trouverez les réponses dans les prochains articles.

Mon itinéraire de Bali à Hanoi

Ce road trip m’emmènera de Bali à Hanoi en passant par Java, Singapour, le Cambodge et pour terminer avec la traversé du Viet Nam !

Bali du 3 au 15 octobre à Sanur, Nusa Penida, Ubud et Canngu.
Java du 15 au 22 octobre à Ijen, Bromo et Yogyakarta
Singapour du 22 au 28 octobre
Cambodge du 28 octobre au 8 novembre à Siem Reap et Phnon Penh
Viet Nam du 8 novembre au 6 décembre du sud au nord
Et pour clôturer mon voyage, Taiwan le 6 décembre le temps d’une longue escale !

 

A bientôt à Bali !

0 Comments
Share

clemiaroundtheworld

Reply your comment

Your email address will not be published. Required fields are marked*